Avis sur Libres nuages, Grue sauvage
Commentaires :
Lucie
(Testé 2 jours et demi Qigong et 2 jours et demi Taiji et matin Qigong et après-midi Taiji) : les 2 formules se valent pour l’intensité.
J’ai une préférence pour les ½ journées Qi Gong et Taiji (si on bute sur un mouvement, on a plus de temps pour y réfléchir et avoir un œil nouveau dessus).
Le but d’un stage, c’est surtout de sortir de sa zone de confort, d’apprendre beaucoup de nouveaux mouvements et de mémoriser (selon nos possibilités).
Au final, d’être filmé (je précise que c’est ton petit truc en plus), mon opinion dessus : c’était et c’est toujours une mini-épreuve mais bénéfique pour avoir un aperçu du renvoi de sa façon de bouger et pouvoir corriger.
L & S
Juillet 2020 : avec ma compagne nous avons suivi notre premier stage, il était vraiment réussi !
Toutes les conditions étaient réunies pour suivre un stage de 6 jours dédié au Wudang avec Tai Chi forme 18 et QiGong des 5 animaux., en alternance par demi-journées.
L’enseignement de Francine reste toujours aussi efficace, avec beaucoup d’écoute, de bienveillance, de travail et de conseils.
Nous étions un groupe de 6 stagiaires. L’ambiance était au rendez-vous ainsi que la météo. Nous avons vraiment profité de l’endroit en alternant pratique et détente.
Quelle bonne idée de se retrouver à Dinard, sur la plage, avec une vue imprenable. C’est tellement inspirant et ressourçant !
Merci Francine pour l’entière qualité du stage : l’hébergement, l’enseignement, l’environnement. Et merci aux ami.e.s qui ont participé à ces 6 jours de stage.
Françoise
J’ai apprécié ce stage à Dinard. Il m’a semblé assez bien équilibré. Le partage avec le groupe était agréable.
Les émotions, liées à la fatgique, ont parfois effleuré. mais la pratique m’a permis d’etre plus ancrée et de faire plus attention à ma posture. Je recommencerai certainement. Merci pour cette semaine
Patricia
Un grand merci Francine pour toutes ces connaissances retransmises avec beaucoup de générosité au cours de ce stage de qualité. L’apprentissage, c’est tout au long de la vie. Et en plus, c’est beau ! Je me sens plus légère dans mon corps.
A bientôt pour la suite…
Fat
Très belle et précieuse rencontre avec Francine
Toute en finesse et présence discrète, Francine déploie une méthode de travail précise et concise, une progression d’exercices de qi gong et tai chi, qui ouvrent et affinent les perceptions du corps et de l’esprit. Sous son regard humble et attentif, mon corps est apparu sans fard et faux semblant, je me suis sentie conduite et guidée dans le » couloir » de mes possibles et fragilités…et, tout cela dans une ambiance amicale, studieuse et rieuse, avec toutes les participantes… Merci à Francine et aux copines de pratique.
André
Bêtement en octobre je n’ai rien mis sur ton blog, et pourtant j’aurais eu à dire le plaisir que j’ai eu à l’époque, le même que j’ai ressenti cette semaine. Cette fois-ci, avril 2019, je peux dire à tous, la joie que j’ai eue à développer le programme que tu t’étais donnée, et, à quelques approximations près, j’ai suivi sans trop de mal, ce qui me permettra de travailler à nouveau. C’est très subtil tout ça. Comme a dit un jour son formateur à mon neveu ostéo, il vous (me) faudra dix ans pour enlever les gants de boxe que vous avez au bout des doigts. Ah, l’écoute…
Et ce glissement en douceur vers les 13 pas, le HCG préparant la taille à initier les mouvements et leur enchaînement. Trop fort.
Merci, de tout cœur. À toi et aux amis…